Nos gestionnaires, épaulés par leurs équipes, défendent les intérêts de la copropriété face aux différents intervenants. Forts de leurs connaissances juridiques et techniques, nos gestionnaires veillent à l’application stricte des règles de l’art et du droit.
Nos missions
En matière de syndic, nos missions correspondent à celles définies par l’article 18 de la loi du 10 juillet 1965, modifiée par décret d’application de la loi ALUR en date du 26 mars 2015.
Administrer
Faire respecter les dispositions du règlement de copropriété propre à l’immeuble et les décisions prises lors des Assemblées Générales dont il assure l’organisation, la rédaction des convocations et des PV.
Pourvoir à la conservation de l’immeuble, à sa garde et à son entretien. Cela implique de souscrire les assurances nécessaires et de prendre des initiatives, même en l’absence de décisions d’Assemblée Générale, pour maintenir l’immeuble en état.
Dans le respect du budget prévisionnel, souscrire les contrats d’entretien, embaucher et licencier le personnel de la copropriété.
Gérer
Etablir le budget prévisionnel, le soumettre au vote de l’Assemblée et tenir une comptabilité pour chaque immeuble. Veiller à la trésorerie et pourvoir au recouvrement de charges le cas échéant pour assurer la situation de compte de chaque copropriétaire.
Ouvrir un compte bancaire séparé lorsque les dispositions réglementaires l’exigent, y verser les fonds procédant des appels trimestriels ou travaux qu’il réalise et assurer le paiement des fournisseurs intervenant pour le compte de la copropriété.
Représenter
Représenter la copropriété dans tous les actes civils, en justice, et lors des formalités de modificatifs du règlement.
Hormis les actions urgentes, en référé ou en recouvrement d’impayés, demander l’habilitation de l’Assemblée Générale avant d’engager une instance.
Dans tous les cas, rendre compte de l’avancement des procédures engagées au cours de la prochaine Assemblée.
Informer
Conserver les archives utiles de l’immeuble – notamment le règlement de copropriété, les procès verbaux d’Assemblées Générales et leurs annexes (convocation, feuille de présence, récépissés, mandats et pouvoirs, les plans de l’immeuble et les contrats divers.
Mettre à disposition les carnets d’entretien de l’immeuble et tous les documents utiles aux copropriétaires.
Détenir la liste à jour des copropriétaires suite aux ventes ou mutations dont les notaires nous font part.
Porter à la connaissance des copropriétaires l’existence et la mise à disposition d’un réseau de communication numérique en leur procurant les coordonnées du fournisseur.
Contrats et Tarifs